Laurence Guillod

guillod17Après l’obtention d’un master de soliste à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, accompagné du prix Max. Jost, la soprano italo-suisse Laurence Guillod intègre pour une saison l’Opéra Studio de Bâle ; pendant ses années d’études, elle se voit confier d’importants rôles et reçoit plusieurs récompenses dont une bourse de la Fondation Colette Mosetti et un prix d’études du Pour-cent culturel Migros.
On a pu l’entendre dans les rôles de Micaela (Carmen, Bizet), Donna Anna (Motel Giovanni, d’après Don Giovanni, Mozart), Daria (Viva la Mamma, Donizetti), Bubikopf (Der Kaiser von Atlantis, Ullmann), Ilia (Idomeneo, Mozart), Marie (Les Mousquetaires au couvent, Varney).
Elle se produit fréquemment en récital et en oratorio, interprétant notamment Les nuits d’été de Berlioz avec l’ESN, un concert hommage au compositeur suisse Michel Hostettler, un concert d’airs de Mozart au Kitara Concert Hall de Sapporo (Japon), ainsi que de nombreuses oeuvres religieuses.

À venir : Sandra dans I duo baroni di pietra azzura de Cimarosa, Adina de l’Elisir d’amore etc, Traviata en Argentine et en Suisse, Messe du couronnement de Mozart, Passion selon Saint Jean, Bach, « Grandeurs et décadences », récital autour de Weil et Poulenc.

www.laurenceguillod.com